Externalisation informatique: une stratégie indispensable à vos projets

Externalisation - Stratégie- APSITL’influence croissante du digital a conduit les organisations à renforcer leurs ressources en ayant recours plus souvent à l’externalisation. Quelle que soit la taille d’une entreprise, il arrive parfois qu’elle ne soit pas dotée des ressources ou des compétences nécessaires pour l’aboutissement d’un projet. Cela est d’autant plus vrai dans le monde de l’e-commerce et de la sous-traitance. La pression concurrentielle est telle que la course aux délais les plus courts sont inévitables laissant place ainsi à l’automatisation des tâches.

A ce jour, deux questions se posent encore avant tout projet : Devons-nous faire ou faire faire ? Adam Smith et David Ricardo, deux influents économistes répondraient qu’il est recommandé d’être spécialisé dans les tâches pour lesquelles il y a le plus de ressources disponibles, qu’elles soient techniques ou humaines.

Ce bout de théorie a donné naissance à une stratégie devenue aujourd’hui indispensable à la performance des entreprises : l’externalisation des compétences.

Externaliser pour faire face à la complexité des métiers

Les technologies évoluent et les compétences deviennent de plus en plus pointues. Les recrutements génèrent des coûts mais les besoins deviennent de plus en plus nombreux. L’entreprise d’aujourd’hui n’est plus qu’une simple machine à produire mais est devenue une véritable industrie à elle seule.

De ce fait, le Chef de Projet ne pourra pas endosser à la fois son rôle et ceux de son équipe. C’est pourquoi aujourd’hui, avoir recours à une société de services est devenu la solution la plus courante pour répondre à des besoins spécifiques, pointus et immédiats. Faire appel à une société de services, c’est se doter de consultants pour assurer le maintien en condition opérationnelle de vos outils informatiques et l’optimisation de votre SI. Le prestataire informatique permet de s’adapter dans le temps aux évolutions technologiques et de répondre au plus près à vos besoins.

L’externalisation pour accompagner votre transformation numérique

A l’ère de la transformation numérique à laquelle l’entreprise n’a pas le temps de s’adapter et où les ressources internes ne suffisent plus. L’externalisation informatique permet d’apporter toutes les compétences, ressources et méthodologies nécessaires pour gérer vos projets.

Spécialisée ou généraliste, les sociétés de services mettent à disposition les ressources qui deviennent partie intégrante de votre équipe. Vous bénéficiez ainsi de consultants informatiques qui pilotent, coordonnent et résolvent les problématiques techniques.

C’est la promesse que nous vous faisons !

APSIT, agence de consulting spécialisée dans les métiers du numérique, accompagne votre transformation digitale en vous proposant des compétences et des profils adéquats pour gérer ce qui ne peut être automatisé au sein de votre organisation.

 

Céline Souadad & Ouerdia Ousmer

  • Le 14 septembre 2017
Tags: ESN, externalisation, prestation informatique